Les Echos: Orange Bank a déjà 100 000 clients depuis son début il y a quatre mois

2 millions de clients pour 2027

Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange espère 2 millions de clients pour 2027. Il affirme que c’est un très bon début pour ces 4 mois, dans lesquelles pas moins de cent mille clients se sont inscrit à Orange Bank, ce qui représente un record de démarrage pour ce secteur, des néobanques. Orange Bank a été lancé en novembre 2017 pour diversifier les activités du groupe.

Rythme de croissance plus grand dans le secteur français des néobanques

Orange Bank a réussi en effet un meilleur lancement que ces concurrents. N26, une autre néobanque, a atteint 200 000 clients en deux ans. La néobanque low cost de Carrefour, C-Zam, a atteint 90 000 clients dans deux mois de plus qu’Orange Bank, dans quatre mois. C’est moins de double pour une période plus grande.

Le rythme de croissance d’Orange Bank se compare à celui de Boursorama, qui, grâce à des tarifs très concurrentiels et promos, dont le code offre Boursorama, a attiré 390 000 clients en 2017. Orange Bank est très généreuse avec les offres de bienvenue pour attirer des clients.

30% de nouveaux clients sont des abonnés

Orange Bank offre 80 euros pour toute inscription plus 80 euros si on achète certains modèles d’iPhone plus 40 euros aux abonnés Orange ou Sosh. Ainsi, apparemment 30% de nouveaux clients sont des abonnés Orange ou Sosh.

Comme toute entreprise au début, Orange Bank a fait beaucoup d’investissements qui ne sont pas encore amortis. Et les quatres années suivantes sont prévu avec des pertes aussi, d’autant plus qu’une offre de crédit à la consommation est en développement, prévue pour une sortie bientôt. Ces investissements seront récupérés si Orange Bank réussit à attirer autant des clients qu’elle le souhaite et rester un leader sur ce marché.

Changeriez-vous pour une code offre de 240 euros de bienvenue?

Leave a Reply

Your email address will not be published.