60 millions de consommateurs: Pourquoi changer de banque

Une enquête de 60 Millions sur le coût des services bancaires, avec le top des banques les moins chères, régionales mais aussi nationales

Pour avoir un regard obiectiv il faut faire le classement des banques les moins chères dans chaque partie de pays. La banque la moins chère existe, mais si elle se trouve à quelques centaines de kilomètre, ça a peu d’intérêt pour vous. D’où l’idée de faire un top par département. Les banques nationales et en ligne ont aussi été ajoutées.

Le classement à été fait pour les dépenses bancaires courantes, mais aussi pour des incidents bancaires. La conclusion est qu’il y a des différences notables, et il vaut la peine de changer de banque.

Parmis les raisons pour lesquelles c’est mieux de changer de banque: en 2017 un dispositif de mobilité bancaire a été mis en place pour justement simplifier les démarches des personnes qui veulent changer de banque.

Même si vous avez un crédit dans votre banque actuelle et plusieurs produits d’épargne, vous pouvez ouvrir un compte courant dans une nouvelle banque, tout en gardant le crédit dans l’ancienne et faire un virement régulier depuis la nouvelle banque pour l’honorer.

Même si en moyenne les tarif n’ont augmenté que de 2.1% dans les deux dernières années, il faut pas oublier que c’est une moyenne: les tarifs des banques traditionnelles ont augmenté de 6% tandis que les tarifs des banques en ligne on baissé de 3%. Hallucinant! Il faut donc changer peut-être pour une banque en ligne, qui vous incite avec des promotions comme le code offre Boursorama.

Si vous voulez avoir comme même la possibilité de parler avec un conseiller, et vous allez souvent dans une agence pour déposer des espèces et des chèques, ce qui est un peu plus difficile avec les banques en ligne, même avec Boursorama et malgré leurs code offre très intéressants, vaut mieux rester dans une banque traditionnelle. Vous pouvez comme même aller voir chez la concurrence et choisir la meilleure offre.

Les banques en ligne ont aussi des frais d’incidents moins élevés que dans les banques classiques. Si vous voulez optimiser vos dépenses par rapport à ce point, vaut mieux passer chez une banque en ligne comme Boursorama.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.