LaTribune: Banque Postale lancera Ma French Bank en 2019

La Banque Postale voulait lancer en 2017 sa banque en ligne, mais la date a été repoussé en 2019. Le nom a été dévoilé aux employés et collaborateurs il y a peu de temps: la future banque va s’appeler “Ma French Bank”.

Ce nom à la fois français et anglais est sans doute moderne. L’agrément de cette nouvelle banque digitale a été donné par la Banque Centrale Européenne le 25 janvier 2018. Une convention interne à été tenue par Rémy Weber pour annoncer le nom et parler de l’avenir de Ma French Bank.

Un communiqué de la Banque Postale décrit la phase de test qui va commencer à la fin de l’année 2018 réservé à un nombre restreint des clients. La banque online sera proposée à tout le monde en 2019. On ne sait pas la date exacte, ni si il y aura des promotions comme le code offre Boursorama. Le lancement est prévu pour le printemps 2019. Ce lancement a été prévu au départ pour 2017, après pour fin 2018, et décalé maintenant pour 2019.

Ma French Bank sera une banque online sans conditions de ressources. On pourra ouvrir un compte en ligne, mais aussi dans les bureaux de poste, ce qui sera un avantage majeur. Le symbole de Ma French Bank sera l’oiseau, comme celui de la Poste et de la Banque Postale.

Parmi les services proposés par Ma French Banque sera un service d’appel aux dons pour les personnes qui veulent réaliser un projet, ou, à l’envers, un service des dons pour ceux qui veulent participer aux projets des autres. La nouvelle banque offrira aussi des crédits, des solutions de financement et différents moyens de paiement modernes.

Le côté citoyen de la Banque Postale sera mis en avant pour évidencier la banque Ma French Banque sur le marché et pour attirer des nouveaux clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published.