Challenges: Quelles sont les banques les moins chères et les plus abordables

Les banques numériques sont les moins chères du marché. Ça semble logique, parce qu’elles n’ont pas beaucoup de frais liés aux agences, et moins de frais liés aux employés. Mais est-ce suffisant pour afficher des tarifs aussi bas? Car beaucoup des banques en ligne proposent des comptes et des cartes bancaires gratuites, plus des cadeaux de bienvenue, comme le code offre Boursorama. Beaucoup de banques numériques ne sont pas encore rentables. Elles ont une stratégie d’expansion, pour prendre le plus du marché. Après la stratégie du profit va suivre sans doute.

Toutes ces banques en ligne ont presque les même frais d’administration du compte et des carte bancaires. C’est pour quoi l’étude du magazine 60 Millions a utilisé un compte avec des incidents bancaires,découverts autorisés et non autorisés, émission du chèque sans couverture.

Même avec des incidents qui arrivent assez souvent et avec presque un mois de découverte par an, les frais ne dépassent pas les cents euros pour les trois banques: Boursorama, Ing Direct et Hello Bank. Orange Bank arrive en 5ème position, avec cinquante euros de plus pour les incidents par rapport au top trois banques.

À remarquer la Banque Postale, qui reste la moins chères des banques traditionnelles, pour laquelle le coût des incidents s’élève à 230 euros. Elle gagne ainsi la place de la banque classique la plus abordable.

Dans le top dix des établissements moins chères on retrouve aussi une société d’assurances: Macif.

L’étude montre aussi le top des banques classiques les moins chères par région et par département, ce qui peut s’avérer très utile, car savoir que la banque la moins chère de France se situe à 400 kilomètres de chez nous n’apporte pas grande chose. Donc pour ce qui veulent garder un contact humain et pouvoir parler à un conseiller, ce top peut être très utile.

Leave a Reply

Your email address will not be published.