LeMonde: Presque tous les services bancaires sont accessibles depuis les applications en ligne

L’utilisation des portables est de plus en plus importante pour faire de plus en plus des tâches, et les petits (ou grands) écrans toujours dans nos mains. Pour cette raison, les banques se mettent au numérique et en spécial aux applications. BNP Paribas, avec sa filiale Hello Bank,  a annoncé son but “100% mobile first”.

Le but des applications bancaires est de simplifier et de rendre plus rapides les  opérations bancaires faites en ligne, par rapport à la façon traditionnelle, en passant par l’agence.

Toutes ces applications diffèrent en tant d’interface graphique, navigations, menus, temps de téléchargement. Tous ces paramètre comptent pour les clients. Selon une étude WA, Orange Bank est l’application la plus complète sur le marché français.

Pour se démarquer et attirer les clients, les nouvelles applications des banques en ligne sont pensés spécialement pour les utilisateurs des mobiles. Les menus et les boutons sont posés de manière à offrir à aux utilisateurs des portables la plus grande ergonomie possible.

Désormais c’est possible avec les applications des certaines banques d’ouvrir un compte en ligne depuis le mobile. Par exemple, chez N26, application créé à Berlin, le compte sera activé dans 10 minutes. Chez Compte-Nickel on peut ouvrir un compte bancaire depuis les bureaux de tabac, où se trouve un appareil qui permet de le faire. La carte qui va avec sera activé immédiatement.

Si les applications bancaires mobiles proposent des services innovants, comme le paiement sans contact ou l’envoi des données vers une montre connecté, elles ne proposent pas tous les services de gestion du compte d’un site bancaire classique. L’émission et l’encaissement des chèques est aussi une fonctionnalité que certaines n’offre pas, ou offre seulement l’encaissement des chèques par voie postale. Pour conquérir le plus de clients, les services offerts par une banque numérique doivent être au moins aussi nombreux que ceux d’une banque classique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.