Capital: Étude: quelle banque en ligne est plus complète au niveau des services bancaires dispnibles?

Capital a réalisé un  comparatif des services bancaires offertes par les banques en ligne pour savoir laquelle est la plus complète et si ces banques numériques, au tarifs plus bas que les banques traditionnelles, offrent tous les services disponibles dans les réseaux bancaires classiques.

13 services ont été comparés. Voici les résultats de l’étude Panorabanques, conformément à l’article paru sur capital.fr:

Pour avoir une Carte Gold, chez Boursorama il faut avoir au moins 1.800 euros de revenu mensuel. Pareil chez Hello Bank et Fortuneo. Chez BforBank il faut 200 euros de moins, donc 1600 euros. Chez Ing Direct il faut verser 1200 euros chaque mois, sinon la carte est facturée 5 euros par mois. Monabanq propose se service au prix de 60 euros par année et ne pose pas de condition sur les revenus. Orange Bank ne propose pas se service (encore?).

Pour avoir une carte “Noire” (Visa Infinite ou Mastercard World Elite) il faut payer 200 euros par an chez BforBank. Chez Hello Bank ça coute 240 euros par an, mais les conditions d’octroi ne sont pas précisées, il faut parler avec un conseiller. Chez Fortuneo cette carte est gratuite, si vous avec des revenus mensuels d’au moins 4000 euros et que vous versez aussi chaque mois sur le compte Fortuneo. Le reste de banques: Boursorama Banque, Ing Direct,  Monabanq et Orange Bank ne propose pas de carte bancaire “Noire” Visa Infinite ou Mastercard World Elite.

Un autre service bancaire dont l’existence a été vérifié est le crédit immobilier. Boursorama Banque, BforBank, Hello Bank, Fortuneo, Ing Direct propose aux clients éligibles de prendre des crédits immobiliers, tandis que Monabanq et Orange Bank ne le propose pas.

Par rapport au crédit de consommation,  Boursorama Banque, BforBank, Hello Bank et Monabanq le propose. Fortuneo, Ing Direct et Orange Bank ne propose pas de crédit de consommation.

Le Livret A, l’assurance vie, le PEA et le compte titre sont proposés par toutes les banques de l’étude à l’exception de Orange Bank. Certaines banques offrent même des promotions pour les ouvertures des Livret A ou assurance vie, comme le code offre Boursorama.

Le PEL est proposé seulement par Boursorama Banque et Hello Bank. BforBank, Fortuneo, Ing Direct, Monabanq et Orange Bank ne proposent pas de PEL.

Le livret fiscalisé est proposé par l’ensemble de banques de l’étude.

L’assurance auto est proposé par Boursorama Banque, Hello Bank, Fortuneo et Monabanq. BforBank, Ing Direct et Orange Bank ne proposent pas d’assurance auto.

L’assurances habitations et l’assurance santé sont proposés seulement par Hello Bank et Monabanq. Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, Ing Direct et Orange Bank ne proposent pas d’assurance santé ou habitation.

En conclusion, la banque numérique la plus complète en tant de services offertes est Hello Bank et la moins complète est Orange Bank, la plus nouvelle. Sans doute, avec le temps, l’offre Orange Bank sera plus diversifiée aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.